La Métropole

La Métropole

Quelques dates clés
 
·  2014 : Fusion de la communauté de communes du Balcon sud de Chartreuse, de la communauté de communes du Sud Grenoblois et de la communauté d'agglomération Grenoble-Alpes Métropole. La nouvelle communauté d'agglomération issue de cette fusion conserve le nom de Grenoble-Alpes Métropole et comprend dorenavant 49 communes.
·  2015 : Grenoble-Alpes Métropole prend le statut de métropole au 1er janvier 2015. Elle rassemble désormais 450 000 habitants.

Quel est le rôle des Métropoles ?

La création du statut de Métropole par l'État en 2015 vise à faire des principales agglomérations françaises les pôles de développement majeur de l’Hexagone. Elle leur confère un pouvoir d’action élargi pour mieux coordonner l’action publique et accompagner la dynamique de leur territoire, en leur permettant d’exercer pleinement leur rôle en matière de développement économique, de soutien à l’emploi, d’innovation, de transition énergétique ou de solidarité.

Les missions de la Métropole

Grenoble-Alpes Métropole assure de nombreuses missions, de l'aménagement du territoire à la gestion des services d'intérêts collectifs (eau, déchets...), en passant par l'habitat, le développement économique, la protection de l'environnement, le cadre de vie...

Eau potable

 Grenoble-Alpes Métropole gère le service de l'eau potable des 49 communes qui la composent.

Mes démarches

Abonnement, facturation, suivi de consommation, problème technique... Toutes les informations nécessaires pour gérer votre eau potable.

Vos démarches en ligne

La Métropole a confié le soin à la société publique locale Eaux de Grenoble Alpes le soin de gérer toute la relation à l'usager. 
Pour gérer votre abonnement au service de l’eau potable, nous vous invitons à vous connecter au site web 
eauxdegrenoblealpes.fr

Eaux de Grenoble Alpes vous propose les services en ligne suivants  :

* Gérer votre contrat : vous abonner, résilier votre abonnement, entrer en contact directement avec le service        gérant votre contrat
* Gérer vos factures : souscrire à la mensualisation et à la facture électronique, payer votre facture en ligne en        toute sécurité… 
* Transmettre votre relevé de compteur pour une facturation au plus juste
* Suivre votre consommation
* Signaler un problème d’alimentation
* Déposer une demande de devis pour un branchement neuf

Pour plus de renseignement rendez-vous sur le site de la métro 

En cas de problème technique

EN JOURNEE :
Contactez le 0 800 500 048, quelle que soit votre commune
(N° gratuit à partir des téléphones fixes et portables).

LE SOIR ET LE WEEK-END 

(uniquement en cas de nécessité pour une intervention urgente) :
Contacter l'équipe d'astreinte au

04 76 98 24 27